Location à Léry en Normandie dans l'Eure pour 2 à 12 personnes,près de Val de Reuil, de la Base de Loisirs de Léry-Poses, de Biotopica, Golf du Vaudreuil,Sanofi Pasteur à Incarville, Jonssen, Aptar-Carlo-ERBA,Johnson-Johnson,Séminaires de Témoins de Jehovah,Abbeye de Bontport à Pont de l'Arche,Pharmalog
Gîtes du Domaine du Manoir Saint-Ouen en Normandie
Gîtes du Domaine du Manoir Saint-Ouen en Normandie

Informations utiles

Toutes les personnes qui envisagent d'adopter un chat ne doivent jamais oublier qu'elles choisissent de devenir responsables d'un être vivant. Selon moi, certains éléments sont essentiels pour garantir une relation respectueuse et harmonieuse avec l'animal.

  1. Le chat a une durée de vie allant jusqu'à 15 ans. Il s'agit d'une période relativement longue et ces animaux souffrent beaucoup si on les abandonne. Par conséquent, si vous souhaitez acheter un chat comme animal de compagnie, ne le faites que si vous êtes certain de pouvoir le garder à long terme.
  2. Un chat se fie entièrement à son maître. Il remarque facilement que quelque chose ne tourne pas rond et perçoit immédiatement la mauvaise humeur ou la colère. Vous devez donc lui faire comprendre que cette « mauvaise ambiance » n'a rien à voir avec lui.
  3. Vous devez garder à l'esprit que vous êtes la seule « personne de référence » pour l'animal. Par conséquent, il convient de lui offrir beaucoup de tendresse et d'amour.
  4. Les chats ont une excellente mémoire : ils n'oublient jamais rien.
  5. Il est important de parler à son chat pour lui montrer que sa présence est remarquée.
  6. Face à un chat, il ne faut jamais recourir à violence (ceci est valable pour tous les autres animaux bien sûr).
  7. Le chat possède son propre caractère et il faut donc s'attendre à ce qu'il ne fasse pas toujours ce qu'on lui dit.
  8. Il importe d'apporter davantage d'attention à l'animal lorsqu'il est vieux, car il aura besoin de plus de soins qu'étant jeune.
  9. Vous devez toujours être aux côtés de votre chat. Lors des visites chez le vétérinaire, par exemple, il est nécessaire d'accompagner votre chat, car ces animaux sont généralement très méfiants vis-à-vis des personnes qu'ils ne connaissent pas.


Ces règles de base peuvent sembler évidentes pour les passionnés de chats, mais elles ne sont pas toujours respectées. Pourtant, elles facilitent grandement la vie en commun et contribuent à établir une relation harmonieuse avec l'animal.

Actualité

Site en ligne

giteslery-normandie.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Corinne Dumontier