Location à Léry en Normandie dans l'Eure pour 2 à 12 personnes,près de Val de Reuil, de la Base de Loisirs de Léry-Poses, de Biotopica, Golf du Vaudreuil,Sanofi Pasteur à Incarville, Jonssen, Aptar-Carlo-ERBA,Johnson-Johnson,Séminaires de Témoins de Jehovah,Abbeye de Bontport à Pont de l'Arche,Pharmalog
Gîtes du Domaine du Manoir Saint-Ouen en Normandie
Gîtes du Domaine du Manoir Saint-Ouen en Normandie

Le langage du corps

Le langage du corps est le principal moyen de communication dont dispose le chat pour entrer en relation avec son entourage. Par conséquent, il est essentiel de savoir interpréter quelques signaux simples afin d'évaluer les humeurs et l'état émotionnel de l'animal, et de pouvoir réagir en conséquence.

 

Lorsqu'il se sent bien, le chat dresse les oreilles vers l'avant et les tourne légèrement sur le côté. Les moustaches sont déployées et, dans l'ensemble, l'animal donne une impression de calme. Cela ne signifie pas pour autant que le propriétaire peut alors le caresser à loisir. Quand un chat souhaite une certaine proximité, il le signale généralement en venant vers nous, la queue dressée. S'il s'enroule autour de nos jambes, il a juste besoin d'amour !


Lorsqu'il est attentif, le chat dresse les oreilles, déploie les moustaches vers l'avant et étend tout le corps. En position défensive, les oreilles sont repliées sur le côté, les pupilles dilatées et les dents bien visibles. Les poils se hérissent et, à ce moment, le chat peut gronder, cracher ou siffler.


Lorsqu'il se prépare à attaquer, le chat se redresse et étire les pattes ; la bouche est bien ouverte et les pupilles se rétractent jusqu'à ne plus laisser apparaître que deux petites fentes.


Avec un peu d'expérience, il est facile d'interpréter les signaux émis par le chat. Et prendre le temps de comprendre ses différentes attitudes et expressions faciales facilite grandement la relation entre l'homme et l'animal.

Actualité

Site en ligne

giteslery-normandie.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Corinne Dumontier