Location à Léry en Normandie dans l'Eure pour 2 à 12 personnes,près de Val de Reuil, de la Base de Loisirs de Léry-Poses, de Biotopica, Golf du Vaudreuil,Sanofi Pasteur à Incarville, Jonssen, Aptar-Carlo-ERBA,Johnson-Johnson,Séminaires de Témoins de Jehovah,Abbeye de Bontport à Pont de l'Arche,Pharmalog
Gîtes du Domaine du Manoir Saint-Ouen en Normandie
Gîtes du Domaine du Manoir Saint-Ouen en Normandie

Circuit autour des gîtes à Léry dans L'Eure

 Venez découvrir le village de léry et son histoire. Son Eglise Saint-Ouen du XIIe siècle, son musée patrimonial, sa place et son calvaire du XVIe siècle. Sa forêt de Bord et ses bords de l'Eure avec sa voie verte, point de départ pour les marcheurs. Près de Poses, Val de Reuil, le Vaudreuil, Louviers et Rouen.

La rivière de l’Eure est à 5 m du gîte des Emotelles, vous pourrez vous y rendre pour écouter la musique de l’Eure et pour pêcher la carpe et le brochet.

Ainsi vous continuez votre circuit vers l’île du Roy et son Moulin, qui a été construit en 1077 par Guillaume le Conquérant. Mais malheureusement le bras de la rivière qui alimentait a été comblé en 1956. La roue à aubes et la meule ont disparues. Il ne reste que l’emplacement, près de l’ancien vannage en amont de l’île du Roy.

La visite de l’église Saint-Ouen est incontournable. Construite entre 1130 et 1160 elle est classée monument historique (en ce qui concerne sa tour carrée, son clocher et le chœur).

A l’intérieur de l’église vous pourrez visiter le Petit Musée Patrimonial de Léry, qui a été créé en 1994 par l’association Lérysienne qui a notamment mis en valeur les charitons qui ont beaucoup œuvré à la fin du Moyen âge  quand sérvit la peste noire, venue de Chine, qui se propagea jusqu’au 17ème siècle, tuant le quart des habitants en Europe.

Ouverture sur demande

Tél : 0607039496

Exposition des vêtements des charitons

Bannières

Cartes postales (ancien village de léry)

Vêtements religieux /Objets religieux anciens

Actualité

Site en ligne

giteslery-normandie.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Corinne Dumontier